Ce n'est pas parce que tu es bon(ne) dans ton job,
que c'est facile pour toi de trouver du travail.

C’est d’ailleurs sûrement quelque chose que tu n’as jamais appris. 

Donc si ta recherche patine, ce n’est pas parce que tu es nul(le) ou incompétent(e).

Pas du tout.

C’est que tu ne sais pas comment t’y prendre.

Et c’est bien normal.

Le but du Carrière Lab, c'est quoi concrètement ?

Te fournir tous les ressources nécessaires pour (enfin) devenir un(e) BON(NE) CANDIDAT(E), c’est à dire, être CELUI/CELLE qui va être choisi(e) pour le poste.

SPOILER ALERT : Ce ne sont pas les personnes les plus intelligentes, les plus diplômées ou celles qui ont géré les plus gros projets qui décrochent les postes.

Non, le recrutement, ça ne se passe pas comme à l’école : ça ne suffit pas d’avoir eu des bonnes notes pour gagner la récompense.

Cela veut dire que ÇA NE VA PAS SUFFIRE PAS d’avoir géré de beaux projets, d’avoir eu de belles responsabilités, d’avoir travaillé pour de belles entreprises ou d’avoir été très appréciée dans tes précédents postes.

Si tu ne sais pas PARLER DE TOI, si tu ne sais pas comment communiquer sur tes qualités et tes atouts dans ton CV, dans ta lettre et durant tes entretiens, tu rates des postes. 

Des postes qui t’iraient pourtant comme un gant.

Je sais que ce n’est pas tes efforts que tu économises pour bien faire : Tu as travaillé ton CV, tu as préparé tes entretiens.

MAIS pas de la bonne façon.

Pas sur les bons axes. 

En fait, tu ne te montres pas à la hauteur de tes talents.

Tu es bien plus compétent(e) que ce que ton CV, ta lettre, tes réponses ne laissent penser. 

Mais les recruteurs ne le savent pas. (Et sûrement que toi non plus, en fait).

Résultats ?

Ben disons-le franchement… ça fait ch*** parce que tu ne décroches pas le poste alors que tu le voudrais.

Et puis bonjour le cercle vicieux du doute sur tes compétences. Parce que les refus te font douter de ta valeur. Donc moins tu as confiance en toi, donc plus c’est difficile de montrer tes atouts, donc forcément tu as moins de proposition, donc ta recherche dure plus longtemps etc…etc… 

Bref, c’est sûrement pas la joie.

Tu veux une bonne nouvelle ?

Si tu le souhaites, ce cercle infernal s’arrête ici. Aux portes du Carrière Lab.

Qu'est-ce-que tu vas trouver dans le Carrière Lab ?

Une fois que tu franchis la porte, tu entres dans un univers destiné à te faire prendre conscience de tes talents, de tes atouts. Parce que parcours linéaire ou pas, connaître tes forces et tes atouts, c’est la base de ton succès à venir. 

Tu vas aussi apprendre des techniques de rédaction et de préparation bougrement efficaces  – mes clientes n’hésitent pas à en témoigner.

Tout cela est accessible sous différents formats qui te donnent le choix en terme de densité du contenu, d’intensité d’accompagnement et de budget.

Quelques exemples de transformations vécues par mes clientes

Cécile - Témoignage Camille Gautry - Optimisation de Carrière et de Recrutement | Expatriation | Retour en France

Cécile, Birmingham

J’ai atteint mes objectifs à 100%!

Mon CV et mon profil Linkedin sont pertinents, j’ai été contactée par des recruteurs et eu plusieurs entretiens. J’ai été convoquée à 3 entretiens avec des entreprises au bout de 4 semaines de recherche active.
J’ai même eu la chance d’avoir à choisir entre 2 propositions de poste.

J’ai donc décroché mon poste de Quality Assurance specialist après un mois et demi de recherche seulement.

C’est exactement le poste que je souhaitais et je suis très contente et fière de travailler à nouveau dans mon domaine grâce au coaching de Camille.

Maite -Témoignage Camille Gautry - Optimisation de Carrière et de Recrutement | Expatriation | Retour en France

Maïté, Retour en France

Grâce à l’accompagnement, je suis satisfaite et à l’aise avec mon CV, et avec ma manière de me présenter. vJ’ai le sentiment de mieux me connaitre, de savoir ce que je veux vraiment.

Le plus grand changement que j’ai vécu est un changement d’état d’esprit.
Arrêter de me précipiter et partir dans tous les sens et dépenser mon énergie pour de vraies actions durables et pérennes.

Ce coaching a été une super transition vers le retour en France, pour m’aider à faire un bilan positif de l’aventure.

Martine, Suisse

Explosion du nombre de vue de mon profil LinkedIn, contact par des recruteurs et taux de convocation à des entretiens proche de 100% suite à mes candidatures.

De plus, comme j’arrivais confiante et préparée en entretiens ceux-ci ce sont toujours bien passés et j’ai pu m’offrir le luxe de choisir entre plusieurs offres.

En résumé, le meilleur investissement de ma vie professionnelle et personnelle!​

Tu es toujours là ? 

Super ! 

Alors : Bienvenue au …

Au sein du Carrière Lab, voici ce que tu vas trouver :

Accompagnement Premium :

>> CV et Lettre de Motivation <<

Au programme : 

– Identifier la valeur (voire la puissance) de ta singularité – tes atouts, tes qualités, tes talents à toiOui, tu as une façon de penser, d’agir, d’intéragir qui te sont propres et qui te permettent de réussir les missions qui te sont confiées. On va les révéler au grand jour !

– Ecrire un CV et une lettre de motivation qui expriment très clairement tes atouts et qui donnent des informations intéressantes aux recruteurs. 2 choses qu’on lit trop rarement dans les CV. Les recruteurs vont te kiffer, parole de recruteuse 😉 ) 

– Mettre en oeuvre les techniques de rédaction qui te permettent d’être à la fois précise et concise. Tout un art quand on a 10 secondes pour passer le premier tri de CV du recruteur. 

Accompagnement VIP :

>> Je travaille pour toi <<

Dans ce programme, je t’accompagne sur la création/l’optimisation de ton CV, lettre de motivation, ton profil LinkediN et te prépare à tes futurs entretiens.

La pépite du programme ?

Je vais rédiger les premiers jets SUR-MESURE de ta lettre de motivation et préparer la formulation de tes réponses à certaines questions typiques des entretiens. 

Je vais même te créer ou optimiser ton profil LinkediN pour que ce soit les recruteurs qui viennent à toi (et pas le contraire !!) 

Coaching Ciblé

>> Entretiens de recrutement <<

Dans ce coaching très ciblé, je t’aide à réussir tes entretiens, si tu es dans une de ces situations : 

>>Tu parviens à décrocher des entretiens mais pas à convaincre,

>>Tu veux préparer tes futurs entretiens pour savoir comment répondre aux questions  des recruteurs. 

>>Tu viens de décrocher un entretien et tu veux le préparer avec une recruteuse pour maximiser tes chances de succès

Formation en ligne :

>> Entretiens de recrutement <<

Je te guide dans une formation 100% en ligne, pour transformer tes entretiens de recrutement en proposition de poste, quand tu cherches du travail à l’étranger.