Mise sur ta Singularité, c'est ton plus bel atout !

J’aide les personnes expatriées (au sens qui vivent à l’étranger) et de retour en France, à décrocher un poste rapidement, mais surtout à vivre une carrière qui leur permettra de se réaliser personnellement, intellectuellement et financièrement. 

Est ce que cela correspond à ce que tu veux ?

Super, je vais t’expliquer comment y arriver ( tu vas voir, c’est en fait bien plus simple que ce que tu penses !)

Te réaliser professionnellement n’implique pas d’avoir une passion, une vocation ou d’être passionné.e par ton métier.

Pour te réaliser, tu as besoin d’utiliser ce qui te caractérise, ce que j’appelle ta Singularité : c’est à la fois tes savoir-faire couplés à ta façon à toi, de réfléchir, d’agir, d’intérargir, de gérer les imprévus, les crises, les projets urgents, les projets à long-terme et à tes envies. 

Quand tu connais ta Singularité et que tu sais en montrer les atouts, tu n’as plus besoin de te contorsionner pour rentrer dans des cases qui ne te correspondent pas ou d’utiliser des discours créés de toutes pièces pour « te vendre ».

Tu peux laisser tomber les conseils et les stratégies alambiquées du web et aller vers plus de simplicité.

Décrocher un poste rapidement ne demande pas d'envoyer plus de candidatures ou de passer plus de temps sur chaque candidature

Cela demande: 

  • D’aligner tes besoins, envies et expertises avec ton objectif professionnel: Il ne sert à rien de viser un poste avec des missions et des responsabilités que, certes, tu saurais faire mais qui ne sont pas du tout en phase avec tes envies et besoins pour ICI et MAINTENANT. Ce n’est pas ton CV qui cherche du travail, c’est toi ! 
  • D’identifier et mettre en valeur ta Singularité pour créer un seul CV et une seule Lettre de Motivation pour toutes tes candidatures. Personnaliser CV et lettre à chaque offre ne fait que diluer tes atouts, et te vole ton temps & ton énergie.
  • Epurer le nombre d’actions et stratégies pour te limiter à celles qui auront un maximum d’impact. Pas besoin de faire de ta recherche « une activité à temps plein ». 
{Singularité + Simplicité = Succès} :
90% de mes clients ont décroché un poste pendant ou dans les 3 mois qui ont suivi leur accompagnement

Aujourd’hui, si tu veux:

  • Mettre de côté le bruit que représentent les conseils sur le Web et  t’offrir à la place,  une méthodologie qui fait du sur-mesure
  • Sortir de la spirale des doutes, du manque de confiance en toi, du sentiment d’insécurité par rapport à l’avenir, sentiment d’insécurité financière
  • T’appuyer sur qui tu es, sur tes envies, sur tes besoins et sur ce qui te caractérise, pour transformer ton CV et ta lettre en aimants à recruteurs.
  • Métamorphoser tes entretiens en échanges stimulants et ne plus les vivre comme des interrogatoires.   
alors je t'invite à prendre rendez-vous avec moi.
Témoignages

Elodie, Retour en France

Mon premier entretien avec Camille, c’était un vaste champ de questions, et il y avait besoin de défricher. Au vu des résultats que Camille a obtenus avec ses clients, je m'étais dit « ça vaut l’investissement »!
Je commence donc le coaching, enchanté d’abord d’apprendre à mieux me connaitre, et puis surprise de ce que devenait mon profil professionnel (waouh !) (...)

Je commence à postuler une semaine avant mon retour en France,. Et puis les entretiens s'enchaînent, et avec la méthode de Camille, ça devient un plaisir cet exercice !

Au final, en 4 mois (en plein été de surcroît), j’aurai postulé à une vingtaine d’offres, j’ai eu une dizaine de recruteurs qui m’ont contacté spontanément, 9 entreprises m’ont proposé un entretien (ou plusieurs), j’ai eu 4 propositions. J’ai dû refuser de très bonnes propositions car elles ne me permettaient pas de concilier ma vie personnelle et professionnelle.

Et au final, je décroche LE job ! Une PME, dans l’industrie, à 15 min de chez moi (alors que j’habite en pleine campagne) qui me permettra de concilier plus facilement ma vie de famille, sans oublier qu’il y a un beau challenge à relever !

Je retrouve de l’intérêt pour mon métier, maintenant je sais valoriser mon expérience unique, et ce qui fait que je réussis mes projets ! et sans ce coaching je n’aurai pas réussi à découvrir cela. Merci Camille !

Diane - Témoignage Camille Gautry - Optimisation de Carrière et de Recrutement | Expatriation | Retour en France

Diane, Retour en France

Au début de ma recherche d'emploi, je passais beaucoup de temps sur chaque candidature, avec peu de retours positifs. Je commençais à douter de mon profil.
Après plus de 10 ans à l'étranger, je n'avais plus de repères pour comprendre le mode de recrutement français. Camille et moi avons eu une rencontre Skype et je me suis tout de suite sentie rassurée: j'étais entre de bonnes mains!

J'avais lu les témoignages des autres personnes ayant travaillé avec Camille. Je me disais que cela semblait trop beau pour ça se passe aussi bien dans mon cas. Au départ, cela a été dur d'accepter de centrer mon CV et ma lettre de motivation sur ce qui me rendait unique…

Mais après trois semaines de recherche active avec mon profil "unique", j'ai obtenu 3 entretiens, dont un pour une compagnie qui m'a contactée d'elle-même!

Je suis actuellement en train de passer les différentes étapes de recrutement pour le job de mes rêves. En prime, maintenant que je ne cherche plus à correspondre à un profil, je me sens beaucoup plus à l'aise en entretien.

Ce coaching avec Camille a été une vraie révélation! Grâce à elle, je n'ai pas seulement travailler mon CV et ma lettre de motivation, mais également mon projet professionnel et ma confiance en moi.
Et ça fait toute la différence pour réussir sa recherche d'emploi. Merci encore pour tout Camille!

Gaelle - Témoignage Camille Gautry - Optimisation de Carrière et de Recrutement | Expatriation | Retour en France

Gaëlle, Barcelone

J’ai eu raison de foncer! Lors du coaching, Camille a toujours été présente.

Comme avec une baguette magique, elle a toujours trouvé les mots justes pour m’aider à progresser.

Grâce à Camille, je me sens maintenant en phase avec mes envies professionnelles et fière de me outils de recherche (CV, lettre de motivation, LinkedIn).
Je suis plus que prête pour les entretiens, avec une motivation au top.

Et malgré le confinement très strict en Espagne, j’ai réussi à obtenir un accord verbal pour un poste sur mesure dans une entreprise qui me correspond.

Christian-Jacques - Témoignage Camille Gautry - Optimisation de Carrière et de Recrutement | Expatriation | Retour en France

Christian-Jacques, Tours

Le coaching de Camille et la progressivité des différentes étapes de sa méthode m'ont permis de me ressourcer, de discerner les atouts tant personnels que professionnels recherchés par les employeurs, puis de les mettre en valeur avec arguments à l'appui.

A peine finalisés, les outils créés ensemble m'ont ouvert la porte des entretiens et le travail personnalisé le retour à l'emploi.

Sa vision "côté employeur" et sa connaissance du secteur du recrutement, conjuguées à sa capacité à faire émerger nos qualités intrinsèques ont été les facteurs clés d'un coaching couronné de succès.

Cécile - Témoignage Camille Gautry - Optimisation de Carrière et de Recrutement | Expatriation | Retour en France

Cécile, Birmingham

J’ai atteint mes objectifs à 100%!

Mon CV et mon profil Linkedin sont pertinents, j’ai été contactée par des recruteurs et eu plusieurs entretiens.
J’ai été convoquée à 3 entretiens avec des entreprises au bout de 4 semaines de recherche active.
J’ai même eu la chance d’avoir à choisir entre 2 propositions de poste.

J’ai donc décroché mon poste de Quality Assurance specialist après un mois et demi de recherche seulement.

C’est exactement le poste que je souhaitais et je suis très contente et fière de travailler à nouveau dans mon domaine grâce au coaching de Camille.

Maite -Témoignage Camille Gautry - Optimisation de Carrière et de Recrutement | Expatriation | Retour en France

Maïté, Retour en France

Grâce à l’accompagnement, je suis satisfaite et à l’aise avec mon CV et avec ma manière de me présenter.

J’ai le sentiment de mieux me connaitre, de savoir ce que je veux vraiment.

Le plus grand changement que j’ai vécu est un changement d’état d’esprit.

Arrêter de me précipiter et partir dans tous les sens et dépenser mon énergie pour de vraies actions durables et pérennes.

Ce coaching a été une super transition vers le retour en France, pour m’aider à faire un bilan positif de l’aventure.