Coaching Ciblé
Spécial Entretien de Recrutement

En tant que recruteuse, j’ai remarqué qu’il y avait plusieurs types de candidats :

# Les candidats en mode cool : ils misent sur leur spontanéité pour faire bonne impression.

Le hic ? Pas préparés, leurs réponses restent en surface, ne sont pas très précises. Cela me suffit pour un CDD de 3 mois.

Beaucoup plus réticente pour un CDI.

 

# Les candidats en mode scolaire : ils ont préparé leurs entretiens, ça se sent. Ils dégagent un certain sérieux qui est tout à leur honneur.

Le hic ? Ils donnent des réponses déjà entendues 1000 fois. Par exemple, si on leur demande de donner un de leurs défauts, ils vont dire à coup sûr : “Trop perfectionniste”.

Rarement convaincue car je sens que la personne est tellement préparée que j’ai du mal à savoir comment elle est “pour de vrai”, qu’elle est sa vraie personnalité.

 

# Les candidats “kiffant”: Ils ont préparé leur entretien tout en restant eux-mêmes.

Ils sont clairs dans leurs réponses. Ils savent dire, par exemple, en toute sérénité “ça, je sais faire, pas de problème. Je peux vous expliquer comme cela s’est passé chez XXX quand j’ai dû gérer cette problématique. Pour cette partie, je comprends les sujets, mais je ne suis pas expert. Ce sujet en revanche, je n’y connais rien”. 

Aucune question ne les surprend vraiment, ni ne les déstabilise. Ils répondent sans détour, avec précision et facilement à mes interrogations.

Ces candidats si leur profil correspond au poste bien sûr : 

> soit, ils sont recrutés dès le premier entretien (surtout si je les rencontre en même temps avec le manager).

> soit, ils sont sélectionnés sans hésitation pour le deuxième round d’entretien et dans 90% des cas, ils sont retenus à ce moment là.  

Le hic ? J’en rencontre trop peu 😉

Regarde ce qui s'est passé avec mes clientes :

Sandrine, Montréal

A la fin de ma formation, je peux dire que j’ai retrouvé confiance en moi et surtout mon inquiétude quant au trou de 4 ans sur mon CV n’était plus qu’un détail et non plus un obstacle face à des recruteurs.

Résultat, j’ai eu une proposition d’embauche avant la fin de mon coaching avec Camille, à l’envoi de ma 2eme candidature.

J’ai atteint mes objectifs en ayant trouvé rapidement un poste dans un grand groupe qui corresponde à mon profil, sans avoir à faire de compromis, niveau salaire et géographique.

Nathalie-- Témoignage Camille Gautry - Optimisation de Carrière et de Recrutement | Expatriation | Retour en France

Nathalie, France

J’ai, à la fin du coaching, une stratégie très claire sur ma recherche d’emploi, ce que je cherche ici et maintenant.

Je n’ai plus aucune difficulté à expliquer mon CV, à le raconter, à parler de mon expérience professionnelle à l’étranger.

Le fait de ne pas avoir travaillé depuis 2 ans n’est plus un obstacle non plus. J’ai appris à mettre en avant des éléments bien plus importants.

Je me sens à l’aise dans l’exercice de l’entretien professionnel. Pendant le coaching, j’ai eu un entretien et j’ai eu le poste.

L'objectif du Coaching Ciblé :

Te faire réussir tes entretiens en ayant plus d'impact auprès des recruteurs

Et pour ça, bonne nouvelle, tu n’as pas besoin d’avoir fait Saint-Cyr, ni d’avoir travaillé avec Marc Zuckenberg ou Bill Gates ni d’avoir travaillé non-stop pendant les 15 dernières années.

Tu peux avoir des trous dans ton CV, ne pas être le meilleur profil sur le papier et ETRE RECRUTÉ(E).

Avec le coaching ciblé, tu arrêtes l’improvisation et/ou le blabla classique que rabâchent 95% des candidats. 

A la place, on identifie le message à faire passer aux recruteurs pour qu’ils soient convaincus par tes expertises et ta personnalité.

On anticipe et prépare les questions qui te déstabilisent pour que tu les gères efficacement pendant tes entretiens.

Résultats : Tu sais quoi dire en entretien, ton message est clair et convaincant et ta confiance est au top !

Comment le coaching ciblé se passe concrètement ?

C’est une combinaison de formation en ligne et de 2 séances individuelles de 60 minutes par Skype.

On commence par une séance individuelle par Skype pour identifier les axes prioritaires de travail et commencer à les résoudre.

Tu continues en suivant la formation 100% en ligne spéciale Entretiens, pour poursuivre ta préparation.

Une fois que tu as terminé la formation en ligne, on se retrouve pour notre seconde séance individuelle pour affiner ta préparation et répondre à toutes tes questions.

Ton investissement : 397 euros TTC

En Bonus pour maximiser tes chances de succès :

Pour que tu décroches encore plus d’entretiens, j‘analyse ton CV pour te dire quels sont ses atouts et mes recommandations d’amélioration 

Sita - Témoignage Camille Gautry - Optimisation de Carrière et de Recrutement | Expatriation | Retour en France

Sita, Tours

Je n’appréhende plus les entretiens car je suis sûre de moi, de mes compétences, de mon expertise et à l’aise pour évoquer mon profil, ma singularité…

Le premier entretien que j’ai eu après ce travail a été concluant alors même que je ne remplissais pas toutes les cases.

Le fait de ne pas posséder une des compétences exigées pour le poste a bien sûr été évoqué mais cela ne m’a pas empêchée d’obtenir le poste : mon expertise et ma singularité ont fait la différence.

Carine, Pays Nordique


J'avais arrêté de travailler depuis plus de 3 ans et redoutait d'avoir à expliquer ce trou sur mon CV.
Je manquais de confiance en moi, et avais du mal à mettre en avant ma singularité.

Donc ta promesse de m'aider à savoir mettre en avant ma singularité et mes atouts m'a complètement convaincue, et c'est très clairement ce qui m'a permis de croire en moi et de décrocher le job de mes rêves en moins de 3 mois !