Cela fait déjà quelques semaines que tu as commencé à  envoyer tes premières candidatures.

🔸Pour cela, tu as mis ton CV à jour. Tu as bien sûr ciblé les annonces qui correspondaient le plus à ton profil mais tu n’as pas cherché à être trop strict dans ta sélection. 

Tu as choisi de viser un peu plus large pour ne pas te fermer de portes et pour aussi, augmenter tes chances qu’on te recontacte. Idéalement, tu aimerais bien pouvoir choisir entre plusieurs opportunités.

🔸Mais à ta grande surprise, tu ne reçois pas beaucoup d’appels (voire pas du tout). 

Même pour des postes pour lesquels tu as largement plus que les compétences demandées…

🔸Tu te demandes vraiment pourquoi ça ne fonctionne pas, surtout que tu sais que tu es quelqu’un de compétent. 

Tu as régulièrement reçu des feedbacks positifs de tes anciens managers et collègues qui ont validé la qualité de tes compétences.

🔸Tu as donc du mal à comprendre ce qui coince. Tu commences peut-être à te demander si ton profil n’est pas assez… ou trop…, ou si c’est qu’il te manque telle certification ou tel diplôme, ou si c’est parce que tu n’as d’expérience dans tel secteur d’activité, ou à moins que ce soit à cause de ton âge…

🔸A défaut d’avoir la réponse, tu continues à postuler en te disant que ça finira bien par fonctionner. 

Enfin… tu espères car tu commences à ressentir pas mal de frustration à force de n’avoir aucune appel.

Pourquoi ta recherche ne fonctionne pas ?

Si tu te retrouves dans cette description, il y’a fort à parier que l’origine du blocage vient de comment est construit ton CV. Comme beaucoup de candidats, tu y as décrit toutes tes expériences et tes diplômes, langues que tu parles, outils que tu maîtrises et même tes activités de loisirs. Sûrement te dis-tu : « Qu’est ce que je peux dire de plus ou de différent ? »

Je te comprends tout à fait !

📍L’idée n’est en effet, pas d’en dire plus, mais de le construire de telle façon qu’il soit un véritable porte-parole de tes expertises et que les recruteurs aient envie de contacter rapidement et sans hésitation.

📍En décidant de couvrir un maximum de postes pour ne pas te fermer de portes, tu empêches, sans le savoir, ton CV de jouer son rôle d’ambassadeur, car tes savoir-faire et tes atouts  sont dilués et rien de spécial ne ressort de ton CV.

📍Quand les recruteurs le lisent, sûrement qu’ils le trouvent « pas mal »/ »intéressant » mais ils n’y trouvent pas suffisamment d’éléments impactants pour le sélectionner et… ils passent au CV suivant…

Ce dont tu as besoin aujourd’hui, c’est…

👉 D’une méthodologie simple et efficace,  pour enfin obtenir les résultats que tu mérites. Concrètement, cela signifie : 
 
  • Sortir de la spirale des doutes qui commence à s’installer à force de ne pas décrocher d’entretiens
  • Comprendre ce qui fait ta Singularité pour identifier les postes qui te correspondent le mieux et les atouts que tu possèdes qui feront  de toi le/la candidat.e idéale 
  • Ecrire UN SEUL CV et UNE SEULE lettre qui te décrocheront facilement des entretiens pour tes postes cibles
  • Ressentir de la confiance et de la sérénité quand un entretien t’est proposé car tu sais exactement quels messages tu veux faire passer.

♦ Voici, par exemple, comment cela s’est passé pour Stéphane, qui était dans la même situation que toi : 

Stéphane, Général Manager, Canada

Actuellement en poste, je souhaitais changer de job et j'ai commencé à postulé. Mais sans vraiment de retours, même sur des postes qui étaient cohérents avec mes expertises. Du coup j'ai cherché à comprendre pourquoi. En fouillant des solutions sur le web je suis tombé sur un webinar gratuit de Camille auquel j'ai assisté.

En quelques minutes, Camille avait mis le doigt sur les points faibles de mes candidatures.
C'était simple et évident, du coup j'ai décidé de voir plus loin et après un entretien plus personnalisé, c'est sans hésiter que j'ai franchi le cap.
J'ai pris ça comme un investissement, en me disant que ça me permettrait de trouver un meilleur emploi, certainement mieux rémunéré, ce qui couvrirait sans problème le coût de la formation.

En quelque semaines j'ai obtenu plus d'entretiens pour des postes valorisant qu'en une année entière..

Florent - Témoignage Camille Gautry - Optimisation de Carrière et de Recrutement | Expatriation | Retour en France

Florent, Ingénieur Textile, Retour en France

J'avais effectué toute ma carrière en Asie. Fort de mes expériences, je pensais pouvoir trouver du travail en France facilement. Pourtant ma première vague de candidature fut un échec absolu : je n'eus aucun retour de la part des recruteurs.
C'est alors que j'ai contacté Camille. J'ai participé à ses 2 ateliers : CV et lettre de motivation.

Elle m'a alors donné une vraie méthode efficace pour taper dans l'œil des recruteurs. Sa parfaite connaissance du recrutement et son œil très juste ont complètement changé la donne.

Moins d'un mois après ces ateliers, j'ai pu obtenir des entretiens dans 3 entreprises correspondant à mes attentes.

En 2 mois, j'ai pu trouver le poste que je voulais en France alors que j'étais encore en Asie.

Je recommande absolument de travailler avec Camille. Elle ciblera très vite vos attentes et vous apportera ce petit plus qui fera la différence dans vos candidatures.

🔥J’ai conçu le programme SECOND SOUFFLE spécialement pour les personnes qui veulent décrocher un poste mais qui ont d’abord besoin de:

  • savoir comment se positionner sur le marché avec leurs compétences et leur personnalité.
  • être accompagnées dans leur réflexion sur leur future carrière (tout en tenant compte de leurs envies et attentes)
  • valoriser leur expatriation même lorsqu’elle n’a pas donné lieu à une activité professionnelle
  • savoir comment mieux communiquer sur leur parcours pas toujours linéaire
  • avoir une vraie stratégie sur chacune des étapes de la recherche d’emploi de la part d’une professionnelle (au parcours similaire – expatriation/retour en France- au leur).

👉 Si tu veux décrocher rapidement un poste qui t’enthousiasme, sans te contorsionner et ni ressentir de syndrome de l’imposteur, il te suffit de me contacter par email à camille@camillegautry.com et en indiquant simplement en objet « SECOND SOUFFLE ». 

Je te recontacte sous 48h en te posant quelques questions pour valider que le programme SECOND SOUFFLE t’apporte les solutions dont tu as besoin. Si tel est le cas, je te proposerai un rendez-vous en visio pour échanger en direct ensemble et te présenter en détail le programme SECOND SOUFFLE.