Formation en ligne
#Transforme tes entretiens en proposition de poste

De ton CV jusqu'après l'entretien, je te guide pas-à-pas

Tu connais cette situation où quand tu décroches un entretien, tu te dis ” Youhou, j’ai un entretien” et la seconde d’après tu te dis ” oh punaise j’ai un entretien”.

Pourquoi cette trouille ?

Parce qu’immédiatement, tu as toutes tes peurs qui remontent en flèche : 

  • Peur de ne pas être la hauteur pour réussir l’entretien.
  • Peur de ne pas bien comprendre et/ou de ne pas bien te faire comprendre dans une langue que tu ne maîtrises pas toujours bien.
  • Peur de devoir te vendre, voire de te sur-vendre pour convaincre que tu es compétente pour le poste.
  • Peur des questions “pièges” des recruteurs, questions auxquelles tu ne saurais pas vraiment quoi répondre, même en français.

Tu sais que  tu vas devoir être convaincante “en direct” et “sans filet”. 

Pas vraiment moyen de dire “Pouce ! Donnez moi 15 minutes pour réfléchir et bien préparer ma réponse”.

Ce serait trop beau… 

Donc ce qu’il te faut, c’est être PRE-PA-RÉE.

Mais pas n’importe comment.

Ça ne sert à rien d’apprendre ton CV par cœur, pour pouvoir en parler sans le regarder pendant l’entretien.

Les recruteurs ont déjà lu ton CV, ils t’ont sélectionné(e) pour un entretien.

Maintenant ils en veulent plus. 

Malheureusement, 90% des candidats l’ignorent et se cantonnent à répéter leur CV.

Ce qui forcent les recruteurs à poser des questions qui, même si ce n’est pas même leur but, déstabilisent les candidats.

Du coup, ce sont les candidats qui ont le mieux cerné ce que cherche le recruteur, qui sont les plus convaincants.

> Et devine quoi ?

A ces candidats là, on leur pose beaucoup moins de questions. 

Il n’y a pas besoin puisqu’ils nous ont déjà donné les réponses aux questions qu’on se posait.  

> Conclusion ?

Ce ne sont pas forcément les candidats les plus compétents pour le poste qui sont recrutés.

>>Ce sont les candidats les plus compétents en entretien, qui sont choisis <<

 C’est donc exactement l’objectif de cette formation ! 

Ce programme va te permettre de :

>> Savoir ce que tu dois mettre en avant pour convaincre les recruteurs.

Trop de candidats noient les recruteurs avec des détails, des informations qui ennuient (voire endorment) les recruteurs.

Ce ne sera pas ton cas : tu sauras quoi dire et comment le dire ! 

>> Présenter tes expériences efficacement grâce à une méthodologie très simple à suivre.  

Idéale pour ne pas endormir les recruteurs avant un discours, du type “Alors en 1998, après mon Master, j’ai intégré l’entreprise X …. en 2002, j’ai intégré l’entreprise X…. etc”. Il a déjà toutes ces informations sous les yeux, sur ton CV.

Idéale aussi pour être claire, concise et efficace quand tu dois  expliquer tout cela dans une langue étrangère.

>>Répondre efficacement aux questions telles que “Pouvez-vous nous parler de vous ?”, ou portant sur vos qualités, vos défauts, sur où vous vous voyez dans 5 ans, sur votre poste idéal…

Oui, ces questions sont “relou” mais elles sont tellement courantes que tu ne peux pas te passer de t’ y préparer. Mais là encore, je te donnerai des techniques pour tourner ses questions à ton avantage.

>> Gérer au mieux le jour un peu spécial de l’entretien grâce à une check-list facile à suivre

Comme tu seras sûrement un peu  stressé(e) et nerveux(se) ce jour là, autant simplifier tout ce qui peut l’être. Je m’en occupe pour toi, tu n’as qu’à suivre le guide !

Sita - Témoignage Camille Gautry - Optimisation de Carrière et de Recrutement | Expatriation | Retour en France

Sita, Tours

Je n’appréhende plus les entretiens car je suis sûre de moi, de mes compétences, de mon expertise et à l’aise pour évoquer mon profil, ma singularité…

Le premier entretien que j’ai eu après ce travail a été concluant alors même que je ne remplissais pas toutes les cases.

Le fait de ne pas posséder une des compétences exigées pour le poste a bien sûr été évoqué mais cela ne m’a pas empêchée d’obtenir le poste : mon expertise et ma singularité ont fait la différence.

Carine, Pays Nordique


J'avais arrêté de travailler depuis plus de 3 ans et redoutait d'avoir à expliquer ce trou sur mon CV.
Je manquais de confiance en moi, et avais du mal à mettre en avant ma singularité.

Donc ta promesse de m'aider à savoir mettre en avant ma singularité et mes atouts m'a complètement convaincue, et c'est très clairement ce qui m'a permis de croire en moi et de décrocher le job de mes rêves en moins de 3 mois !

Le contenu de la formation :

Un module préparatoire sur votre CV,

pour savoir mettre en valeur les atouts de ton profil et de tes expériences et donner envie aux recruteurs de te contacter.

Etape 1: Je rentre dans la tête des recruteurs

Avec cette étape, tu vas savoir exactement comment aborder l’entretien pour donner aux recruteurs les éléments qui vont le convaincre que ton profil est le bon pour le poste.

Etape 2 : Je passe en mode stress-free :

Différence de codes culturels, maîtrise imparfaite de la langue locale… Grâce à ce module, tu sauras quoi faire pour parfaitement gérer ces incertitudes et gagner en sérénité quand un entretien se profile. 

Etape 3 : Je ne redoute plus les questions des recruteurs

Grâce à ce module, tu prépares des réponses au top pour les 5 questions les plus fréquentes des recruteurs.

Etape 4 : Je prépare déjà les questions que je vais poser aux recruteurs

Ce module va t’aider à avoir des questions “sous le coude” quand les recruteurs te demanderont : “Avez-vous des questions, pour nous ?”.

Etape 5 : Je me rends à l’entretien avec confiance

Ce module te fournit une check-list pour le jour de l’entretien. Pas d’improvisation en vue : tu sais comment t’habiller, à quelle heure arriver et quoi emporter avec toi pour être à ton meilleur et faire bonne impression.

Etape 6 : J’assure le suivi de l’entretien

Dans ce module, je te donne clef en main un exemple d’email à envoyer aux recruteurs après tes entretiens pour continuer à marquer des points et faire pencher la balance en votre faveur.

En cadeau : 3 Bonus Exceptionnels !!!

Bonus #1 : L’analyse de ton CV

Tu m’envoies ton CV par email et dans les 3 jours qui suivent, je t’envoie une vidéo dans laquelle je t’indique ces points forts et mes conseils d’amélioration.

Bonus #2: Parler du trou dans le CV, même pas peur !

Je t’explique comment faire du “trou” dans ton CV un “non-sujet” pendant tes entretiens et qu’il ne constitue pas un handicap pour tes candidatures.

Bonus #3: Les coulisses du succès de mes clientes

Le succès de mes clientes, ce n’est pas de la magie, c’est de la méthodologie. Découvrez ses principes et les raisons de son efficacité car elle a déjà permis à des dizaines de femmes partout dans le monde de décrocher un poste en moins de 3 mois. 

Sandrine, Montréal

A la fin de ma formation, je peux dire que j’ai retrouvé confiance en moi et surtout mon inquiétude quant au trou de 4 ans sur mon CV n’était plus qu’un détail et non plus un obstacle face à des recruteurs.

Résultat, j’ai eu une proposition d’embauche avant la fin de mon coaching avec Camille, à l’envoi de ma 2eme candidature.

J’ai atteint mes objectifs en ayant trouvé rapidement un poste dans un grand groupe qui corresponde à mon profil, sans avoir à faire de compromis, niveau salaire et géographique.

Nathalie-- Témoignage Camille Gautry - Optimisation de Carrière et de Recrutement | Expatriation | Retour en France

Nathalie, France

J’ai, à la fin du coaching, une stratégie très claire sur ma recherche d’emploi, ce que je cherche ici et maintenant.

Je n’ai plus aucune difficulté à expliquer mon CV, à le raconter, à parler de mon expérience professionnelle à l’étranger.

Le fait de ne pas avoir travaillé depuis 2 ans n’est plus un obstacle non plus. J’ai appris à mettre en avant des éléments bien plus importants.

Je me sens à l’aise dans l’exercice de l’entretien professionnel. Pendant le coaching, j’ai eu un entretien et j’ai eu le poste.

Ta formatrice : Camille GAUTRY

Expatriée de 2012 à 2016 à Singapour et aux Etats-Unis, j’ai été dans la même situation que toi : envie de travailler pendant mon expatriation, mais pas de réel plan de route pour y arriver.
Après avoir découvert les étapes qui font la différence et décroché un job dans mon domaine, j’accompagne des personnes expatriées impatientes de travailler pendant leur expatriation.

Mon expérience personnelle d’une recherche d’emploi à l’étranger réussie couplée à mes expériences professionnelles de recruteuse me permettent de t’apporter des conseils testés et approuvés !

Marguerite, Singapour

La formation en ligne spéciale Entretiens m’a été d’une aide précieuse durant ma recherche d’emploi à Singapour.

Camille ne nous prépare pas uniquement pour le moment de la rencontre en entretien. Elle nous explique tout ce qui se joue avant l'entretien - à travers le CV, les objectifs de l'entretien - et après l'entretien, avec le suivi qu'il faut faire.

Tout cela rend la formation très complète. L’approche est pédagogique et didactique : des explications claires par écrit accompagnées de vidéos explicatives pour aller plus loin dans les concepts. Une formation très pro qui m’a permis de passer mes entretiens de façon sereine et confiante ! ”​

Je réponds à tes questions :

Qu’est ce que ce programme ?

C’est un programme en ligne à faire en autonomie. Tu reçois l’accès à des vidéos et à du contenu pour préparer efficacement tes entretiens d’embauche pendant ton expatriation. Tu avances à ton rythme, tu n’es jamais en retard.
Le programme contient vidéos, des exemples de réponses & d’email clés en main ainsi qu’une feuille de route qui vont te permettre d’arriver sereine et confiante à tes entretiens de recrutement, de répondre efficacement aux questions des recruteurs, de savoir quelles questions leur poser, de savoir comment valoriser tes expériences…

A qui s’adresse ce programme ?

A toutes les personnes qui cherchent du travail en vivant à l’étranger.

Dans quelle langue est ce programme ?

En français. Certains exemples/emails sont cependant rédigés en anglais. Mon objectif est que tu clarifies tes idées d’abord, en français avant de penser à les communiquer dans la langue de travail de ton pays d’expatriation.

J’ai un entretien dans 2 jours : est ce que ce programme peut m’aider ?

Tout à fait ! Certes tu disposeras d’un temps très limité pour mener certaines réflexions mais ce programme t’expliquera tout ce que tu dois savoir concernant le recruteur et ses attentes, comment répondre à ses questions prévisibles, comment aborder l’entretien sereinement. Les exemples concrets, la check-list pour le jour de l’entretien, le modèle d’email… seront autant de ressources qui feront la difference pour réussir ton entretien prévu dans 2 jours.

Je n’ai pas encore commencé ma recherche: est ce que ce programme peut m’aider ?

Tout à fait ! Ce programme va t’apporter un compréhension approfondie des leviers de succès des entretiens de recrutement. Il va notamment t’aider à améliorer ton CV pour le rendre plus attractif aux yeux des recruteurs et leur donner envie de te contacter pour en savoir plus lors d’un entretien.

Que se passe-t-il une fois l’achat effectué ?

Tu reçois immédiatement accès à TOUT le contenu, feuille de route et bonus inclus. Le programme est disponible 24h/24h.

Combien de temps ai-je accès au programme ?

Le programme reste accessible aussi longtemps qu’il existe. Il est là pour plusieurs années !